Choisir ses capsules

Les différents types de capsules pour ongles ?

Les capsules rosées naturelles : ce sont les plus utilisées, car leurs couleurs se fondent parfaitement aux ongles naturels. Elles conviennent à tous les types de pose de vernis que ce soit un vernis classique, du nail art, du french manucure ou encore du gel UV. Ce type d’extension offre un rendu très naturel.

Les capsules french blanches : ce type de capsule est surtout adapté au nail art intégral, au french manucure et pour la manucure aux couleurs vives.

Les capsules transparentes : elles sont recommandées pour réaliser du nail art original, plus personnalisé et plus poussé parfois avec des effets spéciaux pailletés ou transparents.

Les capsules pré-imprimées : Ces capsules sont pré-décorées avec des dessins et des impressions. Elles s’utilisent comme un clip classique sauf que pour enlever la démarcation, il faut y aller doucement pour ne pas abimer le dessin.

Les capsules sans limage : la capsule pour ongle sans limage a pour avantage d’être rapide et facile à appliquer, car il n’a pas besoin de limer une démarcation. Ce type de capsule est recommandé pour les débutantes.

Toutefois, votre choix de prothèse ongulaire ne doit pas se limiter à ces couleurs. En effet, d’autres critères de choix doivent être pris en compte.

Comparer les capsules pour faux ongles

Comment choisir ses capsules pour ongles ?

La taille des capsules
Pour un rendu naturel et harmonieux des faux ongles et pour la santé de vos doigts, il est essentiel de vérifier la taille de la capsule. Sa largeur doit correspondre pile-poil à la taille de l’ongle naturel. À la limite, mieux vaut choisir une capsule légèrement large qu’une petite. En effet, avec une capsule plus large, vous pouvez la limer pour qu’elle s’adapte à l’ongle. Par contre, une petite capsule peut décoller la pulpe de la dorsale des doigts, casser la zone de stress ou pire entrainer l’apparition des mycoses. Le plus souvent, les capsules s’adaptent à toutes les formes d’ongles. Mais, vous pouvez toujours les travailler afin qu’elles s’adaptent aux ongles.

Les encoches

Certains kits de capsules peuvent contenir plusieurs centaines de capsules, de tailles différentes, avec des grandes et des petites encoches. Les capsules avec larges encoches se posent sur la moitié des ongles naturels, puis limer hardiment pour enlever la démarcation. Elles sont surtout préconisées pour les ongles très courts et les ongles rongés. La capsule à petite encoche ou cut out par contre se pose sur le bord de l’ongle, suivi d’un limage superficiel pour fondre la démarcation avec l’ongle. Les capsules cut out sont utilisées pour réaliser un french manucure ou un airbrush.

Comment s’effectue la pose de faux ongles avec capsules ?
Pour la pose de capsules, vous avez le choix entre le gel UV ou la résine. Par rapport à la résine qui est assez épaisse, le gel donne plus de finesse et n’est pas traumatisant pour l’ongle. L’extension des ongles se fait sur une main propre, désinfectée et cuticule repoussée.

Hinterlassen Sie einen Kommentar

Bitte beachten Sie, dass Kommentare vor der Veröffentlichung freigegeben werden müssen